Ce que vous voulez savoir sur l'hypnose

L'hypnose en tant qu'approche

L'hypnose est un outil thérapeutique puissant qui interpelle souvent.

Magique ? Les résultats peuvent l'être!

En effet elle permet l'accès à l'inconscient et s'avère très utile dans un bon nombre de domaines.

Le but est d'atteindre ce que l'on appelle un état modifié de conscience (ou transe) qui permet d'avoir accès à de grandes ressources qui sommeillent en vous.  

L'hypnose en tant qu'état

L'état hypnotique est un état modifié de conscience qui pourrait s'apparenter à du sommeil, cependant le sujet garde une certaine dose de conscience nécessaire aux pratiques thérapeutiques.

Il peut être plus ou moins profond pour la personne, même si la profondeur de l'état n'a pas d'incidence sur l'efficacité des techniques employées.

Ca marche sur tout le monde ?

 Oui! Il y a simplement une plus grande facilité chez certaines personnes à parvenir à l'état hypnotique. 

L'hypnose thérapeutique est une approche bien différente de celle du spectacle. Lors d'un spectacle les phénomènes ont lieu sur des personnes sensibles pouvant atteindre facilement et rapidement un état profond (Transe somnambulique)

L'état modifié de conscience étant tout à fait naturel, chaque personne est hypnotisable.

 

Combien de séances ?

Varie pour chaque personne. Si je vous dis de 2 à 5 et que l'on se voit 6 séances, vous penserez "cet homme est un charlatan!" et si l'on se voit une séance vous penserez que "le travail n'est pas terminé..."

Il s'agit de thérapie brève et en 2 séances vous pouvez être très satisfait et pour autant désirer être coaché de manière à optimiser cela, ou avoir un aspect complexe qui nécessite que l'on prenne plus de temps.

Nous sommes au service des besoins du patient/client et sommes force de proposition si vous êtes dans le doute.

Serai-je sous contrôle ?

Vous gardez, fort heureusement, une part de conscience.. Le but étant de faire appel à votre créativité afin de l'allier à la technique du thérapeute/coach, il ne s'agit pas de dormir!